Rachat de crédit : comment le demander ?

par | Août 18, 2023 | Divers

Le regroupement de crédits est un type de prêt qui permet d’obtenir les liquidités nécessaires pour rembourser tous les prêts déjà en cours et de fusionner les différentes échéances de remboursement en une seule mensualité allégée. Avec cette solution, l’emprunteur n’aura qu’un seul délai à respecter pour le paiement de l’échéance de remboursement et un seul établissement de crédit avec lequel s’interfacer.

Quand faire une demande de rachat de crédit ?

Le regroupement de crédits est une aide valable pour réduire le risque de surendettement et gérer plus facilement les dépenses et les dépenses mensuelles. Grâce à la possibilité de rembourser les emprunts contractés par le passé auprès d’autres banques et sociétés financières et de ne payer qu’une seule mensualité de remboursement, l’emprunteur pourra gérer facilement les différentes échéances, évitant d’éventuels retards ou oublis.

Pour regrouper vos crédits et diminuer votre taux d’endettement, passez par le courtier Empruntis.com. Vous pouvez réaliser une simulation gratuite en ligne pour en savoir plus sur le montant de votre rachat. Empruntis.com, votre courtier en rachat de crédit, gère votre demande 100% en ligne. Vous pouvez déposer votre dossier sur son site. Et bien sûr, le courtier vous permet de profiter des meilleurs tarifs de regroupement de prêts.

Comment faire une demande de regroupement de prêts ?

Une fois que vous avez trouvé l’établissement de crédit qui verse ce produit, vous devez suivre les mêmes procédures normalement prévues pour le décaissement des prêts. En général, l’octroi de prêts pour consolidation n’est pas subordonné à la présentation de sûretés (c’est-à-dire des droits de gage ou d’hypothèque sur les biens détenus par le demandeur). Mais, pour demander un prêt de regroupement, vous devez être âgé de 18 à 75 ans et être titulaire d’un contrat de travail à durée indéterminée, d’une durée d’ancienneté d’au moins 6 mois pour les salariés et d’un an pour les indépendants.

Outre les travailleurs (salariés, indépendants et indépendants), les retraités peuvent également solliciter ce type de prêt. Pour se prémunir contre le risque d’insolvabilité, certains établissements de crédit exigent des garanties accessoires, comme par exemple la stipulation d’un contrat qui prévoit le remboursement d’échéances ou d’une facture unique, susceptible de garantir une grande partie ou la totalité du montant du prêt.

Peut-on faire un rachat de crédit sans source de revenus ni garanties ?

Nous sommes souvent amenés à croire que le refinancement est la bonne solution pour ceux qui se trouvent dans des situations d’extrême difficulté financière. Malheureusement, ce n’est pourtant pas le cas : obtenir une consolidation de dettes sans salaire et sans garant n’est pas possible. Ceux qui sont au chômage ou qui n’ont pas de formes de garanties pourront difficilement obtenir un prêt de ce type.

Quels avantages offre le regroupement de prêts ?

En plus des avantages décrits ci-dessus, le rachat de crédit permet d’  obtenir des liquidités supplémentaires, à affecter à d’autres besoins. En plus de fusionner les échéances des différents prêts en cours en une seule mensualité allégée, ce prêt permet d’accéder à des conditions contractuelles plus avantageuses, telles que :

  • Une mensualité de remboursement allégée ;
  • Un plan d’amortissement à plus long terme;
  • Des taux d’intérêt les plus avantageux.