Le service d’un représentant fiscal
La présence d’un représentant fiscal est de rigueur lors de plusieurs transactions impliquant une entité morale ou physique étrangère. Le professionnel évolue le plus souvent auprès d’un cabinet spécialisé dans les opérations fiscales.
Le représentant fiscal dans le secteur immobilier
L’investissement immobilier en France intéresse les locaux, mais aussi les étrangers. Pour les Français, la procédure d’achat d’un bien immobilier est très simple. Il pourra acheter la résidence de ses rêves sans aucune formalité spécifique. Par contre, un étranger aura besoin d’un représentant fiscal en France. Le service du professionnel s’applique à toute vente immobilière supérieure à 150 000 euros. Il joue le rôle d’intermédiaire entre l’État et l’investisseur étranger lors de la transaction. En dehors de l’immobilier, l’interlocuteur intervient également dans les cessions de droits sociaux et la TVA. Ces services s’adressent surtout aux entreprises qui effectuent des affaires en France. Les assujettis situés en dehors de la France doivent collaborer avec l’expert fiscal pour les opérations d’exportation et d’importation, pour les stocks de consignation et de marchandises sur le territoire Français, pour les ventes à distance ainsi que pour les prestations de services. Le représentant fiscal en France évolue au sein d’un cabinet. Il collabore avec d’autres professionnels afin de devenir l’interlocuteur recherché par les clients étrangers. Le choix du représentant fiscal en France doit se faire en fonction de sa compétence, de son expérience et de son tarif. Le client doit également prendre en compte de la zone d’intervention de l’expert. L’idéal est de collaborer avec un interlocuteur qui intervient dans la région.
Le principe du rachat de crédit immobilier
Le particulier a toujours besoin de l’aide d’un établissement bancaire pour financer un projet immobilier, que ce soit dans son pays d’origine ou à l’étranger. Le crédit immobilier sert essentiellement pour investir dans un patrimoine immobilier, mais il peut également être utilisé dans l’achat d’un terrain constructible ou pour la rénovation d’un bien immobilier. Plusieurs types de prêts immobiliers sont accessibles sur le marché. Chaque produit se caractérise à travers le taux, la période de remboursement, l’assurance emprunteur et les conditions de remboursement. Le rachat de crédit immobilier constitue une solution efficace pour rembourser plusieurs prêts à la fois. L’opération financière consiste à regrouper toutes les dettes d’un client en un seul afin de simplifier le remboursement. Le projet de rachat de prêt permet à un emprunteur d’éviter le risque de surendettement. L’efficacité du regroupement de crédit dépend en partie du taux appliqué par la banque en charge de l’opération. C’est pourquoi mieux vaut réaliser une comparaison d’offres avant de souscrire à un contrat. Pour cela, il suffit d’utiliser un comparateur en ligne ou faire appel à un courtier.